Retour à la liste

Les musées du Mont Saint Michel

Partez à la découverte des quatre musées du Mont Saint Michel : le musée historique, le musée de la mer et de l’écologie, la Maison du Guesclin et l’Archéoscope. Ouverts toute l’année, ces musées vous invitent à mieux comprendre l’histoire du Mont, son histoire et son environnement naturel.
 

Le musée historique du Mont Saint Michel 

Le musée retrace plus de 1000 ans d'histoire du Mont et des moines bâtisseurs à travers une reconstitution de prisons, cachots, oubliettes et scènes de vie avec de curieux personnages de cire. Le musée abrite aussi une collection d'objets anciens (armes, peintures, sculptures, montres) et un périscope du 19ème siècle qui découvre la Baie et offre un spectacle magnifique.
 

Le musée de la mer et de l’écologie 

Le musée de la mer et de l'écologie vous explique le phénomène des grandes marées, le Grand Projet du Mont Saint Michel et les prochains travaux à venir.
 

La Demeure Historique du Chevalier Bertrand Du Guesclin  

Découverte la demeure du XVème siècle que Bertrand Du Guesclin, chef des armées du Roi de France, fit construire en 1365 pour son épouse Tiphaine de Raguenel "la douce fée", férue de l'astrologie. À voir : la chambre nuptiale, une ceinture de chasteté du Moyen-âge, l’armure du Chevalier Du Guesclin, le cabinet d’astrologie de Tiphaine de Raguenel.
 

L’archéoscope du Mont Saint Michel

Ce grand spectacle multimédia met en scène les différentes étapes de création de l'abbaye de Mont-Saint-Michel. L'histoire du Mont, élevé à la gloire de Dieu, vous est contée d’une manière saisissante. Une expérience haute en couleur, à grand renfort d’effets spéciaux, qui plaira aux petits et aux grands !